Des cours à domicile existent même pour ceux qui n'ont aucune notion d'informatique et souhaitent être guidés pas à pas. Les possibilités offertes par internet valent bien quelques heures d'apprentissage. Les seniors étant aujourd'hui de grands consommateurs de loisirs et de voyages, l'internet permet notamment de réserver des places de concert, d'organiser des voyages, mais aussi de rester en contact avec les siens grâce au développement de la webcam. Internet permet de réaliser des achats en ligne, ce qui peut être particulièrement pratique lorsque l'on éprouve des difficultés à se déplacer. Le premier site de vente de
lunettes en ligne agréé par la Sécurité Sociale et les mutuelles, happyview.fr, vient d'ailleurs de voir le jour. Une occasion de s'initier au net parle biais d'un site accessible et ludique. L'utilisation d'internet ne va pas sans le port de lunettes adaptées.
Le seul défaut d'internet serait sans doute celui d'abondamment solliciter la vision intermédiaire. Une visite chez l'
ophtalmologue permet de vérifier la santé de l'oeil et l'état de la vision, ainsi que la nécessité d'utiliser des
lunettes de vue. L'utilisation de
verres progressifs offrent une solution confortable à ceux qui souffrent d'une mauvaise vision de loin (myopie, hypermétropie, astigmatisme). La prescription de
verres simples, dédiés uniquement au travail sur écran, peut également soulager l'effort en vision intermédiaire.
L'achat de lunettes de vue adaptées, et donc récentes, peut représenter une part importante du budget des seniors, dont le pouvoir d'achat baisse parfois avec la cessation d'activité. Même si l'on porte une lunette adaptée, il est tout de même recommandé de faire des pauses toutes les deux heures afin de ne pas trop fatiguer la vue.
Si l'on respecte ces consignes, le monde d'internet offre toutes ses possibilités sans contrainte, et ce, à tout âge !
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.