Le plan Alzheimer de la maison Blanche


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Le plan Alzheimer de la maison Blanche
Le plan Alzheimer de la maison Blanche
Si la France a lancé dès le 1er février 2008; le plan Alzheimer 2008-2012 afin de concentrer ses efforts pour offrir des aides aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ainsi qu'aux aidants, et de donner tous les moyens possibles pour que la recherche avance, afin d'offrir un diagnostic plus précoce, l'amérique quant à elle, vient d'annoncer à son tour son engagement.
Le plan Alzheimer développé en France depuis 2008 est un exemple pour le reste du  monde, qui n'a pas encore réalisé les conséquences de la maladie sur les personnes mais aussi sur l'équilibre financier des organismes publics et privés, d'assurance maladie. Comme l'a indiqué l'omologue du président Français aux Etats Unis, Barack Obama, "Cette maladie représente une des ménaces les plus graves pour la santé publique" L'objectif du plan, fixé par l'administration de Barack Obama est de "trouver un traitement efficace d'ici 2025". Le plan américain est similaire à celui que la France a développé en 2008. Les principaux axes étant la santé, la recherche et la solidarité. Afin de sensibiliser le public américain, le gouvernement a décidé de mettre en place une campagne d'information nationale pour destigmatiser une maladie qui touche déjà plus de 5 millions d'Américains et qui d'ici 2050 pourrait en toucher cinq fois plus. Le président Obama a annoncé que le budget alloué aux N I H ( National Institutes of Health)  recevrait 50 millions supplémentaires pour la recherche scientifique. D'ici 2013, ce sont 80 millions de dollars qui devraient s'y ajouter. Ce plan a pour but d'améliorer la qualité de vie des malades et de leur famille et de mobiliser médecins généralistes et individus pour un enjeu de société. L'administration de Barack Obama a décidé de venir en aide aux familles qui ont un patient à charge dans leur guerre pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer. Entre autre 26 millions de dollars devraient être consacrés aux personnes qui sont autour du malade et généralement chargées de veiller sur lui.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 757 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée