La maladie de Huntington: le témoignage de Philippe, conseiller Retraite Plus



Retraite Plus : Pouvez vous nous exposer les raisons pour lesquelles vous conseilleriez un hébergement en maison de retraite dans le cas d’une personne âgée atteinte de la maladie de Huntington ?


Philippe, conseiller en gérontologie : Malheureusement, la maladie de Huntington reste encore incurable et les derniers stades de cette maladie correspondent à une perte d’autonomie totale. C’est pourquoi le placement en maison de retraite spécialisée s’impose.
D’autre part, outre la dégradation des facultés motrices, la maladie de Huntington entraine d’importants troubles du comportement ainsi qu’une agressivité très difficile à assumer pour la famille du patient.
La maladie de Huntington entraine également  une perte de poids car le malade ressent des difficultés à déglutir et à mastiquer convenablement les aliments.
L’hébergement en maison de retraite spécialisée permettra de surveiller son alimentation et d’éviter de trop grandes pertes de poids.

Le personnel des maisons de retraite spécialisées est habilité à prendre soin des personnes âgées atteintes de troubles du comportement et en état de grande dépendance.
Outre la sécurité que cela garantira aux familles, le placement en maison de retraite d’une personne âgée atteinte de la maladie de Huntington assurera au malade lui-même, de meilleures conditions de vie.

Pour connaitre la liste des établissements spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées atteintes de la maladie de Huntington, contactez nos conseillers en gérontologie au numéro vert suivant: 0 800 941 340


 

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :