Le choix de la chambre ; double ou individuelle ?


En maison de retraite, nous vous conseillons d'amener votre petit mobilier, tel que votre fauteuil préféré, votre couvre-lit habituel, vos objets-souvenirs importants. Rien ne doit être négligé pour éviter un trop grand dépaysement, bien au contraire ces petits points de repère faciliteront votre quotidien, le rendant plus familier. Choisir une chambre d'EHPAD, en fonction de son espace est certes d'importance, veiller à sa clarté, à une bonne aération compte également...

Chambre double ou individuelle ? Une question de commodité et de prix.

En effet, si vous êtes en couple, la chambre double s’impose. Vous disposerez alors de tout le confort et de suffisamment d’espace pour accueillir votre petit mobilier, une télévision et vous bénéficierez de votre salle de bain privée.

Si la solitude vous pèse et/ou que votre budget est limité, la chambre double représente un double intérêt : moins coûteuse, elle vous permettra aussi de partager des moments de discussion avec votre colocataire, à condition évidemment d’avoir un minimum d’affinités pour lui (ou elle). De pls, la présence d’une personne dans la chambre est souvent appréciable en cas de difficultés ou pour prévenir d’un danger.

En revanche, si vous tenez à votre intimité et recevez régulièrement la visite de vos petits-enfants plutôt bruyants mieux vaut opter pour la chambre simple. Sachez alors que son coût est généralement plus élevé et que selon les résidences pour personnes âgées vous trouverez davantage de chambres doubles disponibles.

Par ailleurs, l'hébergement dans une unité de vie Alzheimer comprend un lit médicalisé et un espace de déambulation. Il s'agit d'une structure complètement sécurisée pour éviter les chutes malheureuses ; équipée d’une rampe, d’une barre d’appui, d’un sol antidérapant : tout a été conçu spécialement pour le malade d’Alzheimer. Ce qui a évidemment une incidence sur le prix journalier, généralement plus élevé que dans un Ehpad.

Pour vous aider à choisir une maison de retraite spécialisée Alzheimer en fonction de vos besoins, contactez nos conseillers(ères) en gérontologie au numéro suivant: 0 800 941 340 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :