Cas vécu en maison de retraite : des enfants s'engagent pour le bien-être de leur maman


Les quatre enfants de Madame Martin, nous l’appellerons ainsi, voulaient pour leur maman ce qu'il y a de mieux. Alors, grâce à leur situation professionnelle stable et aisée, ils se sont tout naturellement tournés vers un EHPAD de bon standing, à deux pas de chez eux, dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Sans doute font-ils partie des 18% des sondés (TNS-Sofres) pouvant assumer sans grande difficulté le règlement mensuel, au demeurant fort élevé, de 3000 euros par mois, comprenant l’hébergement, la restauration et les soins pour leur maman âgée de 82 ans et invalide depuis deux ans. Raison pour laquelle, ils n'ont pas hésité un instant et se sont engagés pour un paiement partagé, assurant à Madame Martin de vieux jours paisibles et dans le plus grand confort.

Situé dans la région du Nord-Pas-de-Calais, cet EHPAD de grand standing accueille 38 résidents dépendants et 42 Alzheimer. Les chambres y sont spacieuses, claires et soigneusement décorées, allant de 25 m2 à 70 m2 pour de véritables appartements.

Une deuxième vie pour la vieille dame 

On peut y déjeuner sur son balcon ou au coin du feu dans le salon et, quand le temps le permet, au sein de l’immense parc fleuri. La restauration se veut variée et raffinée, un chef et son équipe veillent à la qualité des menus. L’établissement dispose également d’un espace de balnéothérapie, d’un espace Snoezelen -afin de favoriser la stimulation multisensorielle-, d’une salle de kinésithérapie et d’ergothérapie, où des séances sont dispensées par des professionnels, ainsi qu’une psychomotricienne, un salon de coiffure et d'esthétique.

Pour Madame Martin, c’est une deuxième vie qui commence. Choyée, objet de toutes les attentions et des meilleurs soins, elle reçoit des visites fréquentes de ses enfants et petits-enfants dans une salle aménagée prévue à cet effet. On y célèbre également les fêtes et goûters d’anniversaire. Et pour ses enfants, ce bonheur là n’avait pas de prix…

Pour vous aider à trouver une maison de retraite correspondant à vos besoins, contactez nos conseillers en gérontologie au 0 800 941 340 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :