Maisons de retraite publiques


La maison de retraite publique

On appelle maison de retraite publique, un établissement d'accueil pour personnes âgées qui dépend du secteur public. Autrement dit, c'est un établissement d'accueil pour personnes âgées  qui est sous l'autorité du Centre d'action sociale, d'un centre hospitalier ou  de l'assistance publique. Aujourd'hui environ 60% des établissements d'accueil pour personnes âgées, sont publiques.  

Maison de retraite publique pour qui?

Les maisons de retraite publiques peuvent accueillir aussi bien des personnes âgées dépendantes que des pensionnaires valides. Ces maisons sont particulièrement demandées car leurs tarifs restent raisonnables. Elles conviennent aux retraités ne percevant qu'une très petite pension, et aux personnes âgées dont la famille ne peut pas faire faire face à de grosses dépenses.

Les tarifs en maison de retraite publique

Dans les maisons de retraite publiques conventionnées, le prix de la journée est fixé par le Conseil Général du département, et l'établissement est alors habilité à l'aide sociale et peut accueillir des personnes âgées ayant de faibles ressources.

Si vous souhaitez trouver une Maison de Retraite publique dans votre région, les conseillers Retraite Plus peuvent vous aider. Il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne ou de nous appeler directement au : 0 800 941 340 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :