La maison de retraite USLD


USLD : Unités de Soins de Longue Durée 

Cette unité se situe généralement au sein des hôpitaux et est destinée à accueillir les personnes âgées présentant une très lourde pathologie. En effet, elle offre un encadrement médical permanent, ainsi qu'une assistance de tous les instants aux personnes âgées n’ayant plus leur autonomie de vie. Aujourd'hui, il existe environ 1093 ULSD en France.

Quels frais en USLD ?

La Sécurité Sociale prend en charge les dépenses de soins mais ne rembourse pas ceux liés à l’hébergement et à la restauration. Toutefois, ces frais peuvent, dans certaines conditions, être pris en charge partiellement ou totalement par l'Aide Sociale, sous réserve de l'habilitation de l'établissement à l’aide sociale.

L'USLD pour qui ?

L'USLD est une structure d'accueil destinée aux personnes âgées qui nécessitent des soins permanents : celles qui sont sous sonde gastrique ou urinaire, celles qui présentent des problèmes respiratoires, etc. Pour ces personnes, l'USLD est la structure d'accueil la plus sécuritaire puisque la personne âgée y est prise en charge de A à Z.

Si vous souhaitez trouver une USLD dans votre région, les conseillers Retraite Plus peuvent vous aider. Il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne ou de nous appeler directement au numéro vert suivant : 0 800 941 340 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :