La maison de retraite privée


Les maisons de retraite privées

Les Résidences privées  sont des structures commerciales ou associatives à but non lucratif. Elles sont gérées par des caisses de retraite, des mutuelles, des associations, des fondations, ou des investisseurs privés. Leurs prestations et leurs tarifs sont très variables. Elles ne peuvent accueillir de personnes âgées aux revenus modestes, que si elles ont obtenu l’agrément des DDASS qui prennent en charge le complément du prix de la journée que le résident ne peut régler.

Les maisons de retraite privées sont rarement habilitées à l'aide sociale

Une maison de retraite est dite privée parce qu’elle appartient à un groupe hôtelier, une caisse de retraite, une fondation, une mutuelle ou bien une association de type Loi 1901. Elle est donc très rarement habilitée à l'aide sociale. Ses prestations sont généralement d'un standing supèrieur à celui des maisons de retraite publiques. Elle peut tout aussi bien accueillir des personnes âgées valides que semi-valides.

L’engagement de Retraite Plus : Garantir à chacun le meilleur choix possible !

Avec plus de 10 000 établissements spécialisés dans l’accueil des personnes âgées en France, il est difficile de prendre la bonne décision ! Faire confiance à Retraite Plus, c’est être sûr de bénéficier du meilleur choix possible. Nous tenir en permanence informé de la qualité et du sérieux de l'encadrement de chacun des établissements que nous sélectionnons, effectuer des contrôles rigoureux sur le terrain et travailler au jour le jour avec de nombreuses assistantes sociales, nous permet d’être informés en temps réel des disponibilités des maisons de retraite que nous recommandons.

Si vous souhaitez trouver une Maison de Retraite Privée dans votre région, les conseillers Retraite Plus peuvent vous aider. Il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne ou de nous appeler directement au numéro vert suivant : 0 800 941 340 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :