La maison de retraite MAPAD



Maison d’Accueil pour Personnes Agées Dépendantes

Les MAPAD ou Maisons d'Accueil pour Personnes Agées Dépendantes sont des maisons de retraite également implantées dans les centres-ville, réservées en priorité aux personnes âgées ayant besoin d’assistance permanente et de personnel spécialisé pour les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne : faire sa toilette, s’habiller, manger, se déplacer...

Equipement des MAPAD

Les MAPAD sont équipées pour la prise en charge des personnes âgées dépendantes et très dépendantes, notamment celles atteintes de troubles du comportement et désorientées.

Leur capacité ne doit pas, en principe, excéder 80 places sauf dérogation. Les chambres sont individuelles, de superficie comprise entre 16 et 20 m², et comportent une salle d’eau avec des toilettes.

Dans la plupart des MAPAD nous trouvons aujourd’hui des CANTOU, qui sont de petites unités de vie pour les personnes souffrant de troubles mentaux. Les tarifs varient selon les départements.

L’engagement de Retraite Plus : Garantir à chacun le meilleur choix possible !

Avec plus de 10 000 établissements spécialisés dans l’accueil des personnes âgées en France, il est difficile de prendre la bonne décision ! Faire confiance à Retraite Plus, c’est être sûr de bénéficier du meilleur choix possible. Nous tenir en permanence informé de la qualité et du sérieux de l'encadrement de chacun des établissements que nous sélectionnons, effectuer des contrôles rigoureux sur le terrain et travailler au jour le jour avec de nombreuses assistantes sociales, nous permet d’être informés en temps réel des disponibilités des maisons de retraite que nous recommandons.

Si vous souhaitez trouver une MAPAD dans votre région, les conseillers Retraite Plus peuvent vous aider.

Il vous suffit de remplir notre formulaire en ligne ou de nous appeler directement au numéro vert suivant : 0 800 941 340 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Partager

 Sur le même thème
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :