Les aides financières : Marie témoigne


Nous devions l’assister pour aller aux toilettes, pour l’habiller, et pour le nourrir. Nous ne pouvions plus le laisser se déplacer tout seul de peur qu’il ne tombe et ne se fasse une fracture qui le rendrait encore plus dépendant. La situation devenant de plus en plus difficile à gérer et nos forces s’amenuisant, nous avons pris la décision de nous adresser à l’organisme Retraite Plus.

Contacter Retraite Plus

J’ai appelé cet organisme gratuit d’aide aux familles et leur ai expliqué la situation. Un conseiller en gérontologie m’a écouté et vivement conseillé de placer mon beau-père en EHPAD afin de lui assurer des soins de qualité et une sécurité optimale. Je lui ai parlé de notre budget serré et des faibles revenus de mon beau-père et il a su me rassurer en m’expliquant qu’il existait de nombreuses aides financières destinées à régler les frais d'hébergement en maison de retraite pour une personne âgée démunie.

Faire les demandes de subventions

Je ne serais jamais assez reconnaissante envers ce conseiller qui a pris le temps d’éplucher avec moi les différentes possibilités d’aides financières et m’a aidée à remplir les différents dossiers nécessaires pour faire toutes les demandes de subventions.En passant par Retraite Plus, j’ai évité de faire des recherches improductives et j’ai eu accès à une mine de renseignements. Aujourd’hui, après l’obtention de certaines aides financières, nous avons pu installer mon beau-père dans une maison de retraite médicalisée à deux pas de notre maison. Mon beau-père s’y est vite adapté et il y est très bien soigné et encadré.  Nous lui rendons visite tous les deux jours et nous avons retrouvé une vie de famille plus stable.

 

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :