Aides financières : une conseillère Retraite Plus répond à nos questions :


Q : Aidez-vous les familles à bénéficier d’aides financières?

Cynthia : Bien sûr, il est très courant que des familles nous appellent et nous exposent leurs difficultés à assumer les frais d’un hébergement éventuel de leur proche en maison de retraite. En effet, ces frais étant souvent assez élevés, nous leur conseillons de faire la demande d’aides financières auprès des organismes habilités à les allouer.

Q- Connaissez-vous les différentes aides financières dont ils pourraient bénéficier ?

Oui, chez Retraite Plus, nous suivons des formations régulières et sommes informés de toutes les nouvelles mesures et aides financières en vigueur à ce jour. De plus, à force de traiter les dossiers de personnes âgées, nous avons acquis une certaine expertise en la matière.

Q- De quelle façon pensez-vous pouvoir aider ces familles ?

Notre expérience nous permet d’anticiper les besoins des familles, nous leur recommandons de faire des demandes d’aides financières : APA, aide sociale, aides des caisses de retraite…selon la situation de chacun. Nous leur expliquons la marche à suivre et leur indiquons auprès de quels organismes, ils doivent retirer leurs dossiers.
Nous sommes également en mesure de leur expliquer quelles sont les aides financières qui sont cumulables et celles qui ne le sont pas. Nous leur précisons quels sont les documents à fournir dans chacun des cas : Carte d’ancien combattant, preuve du montant des revenus de la personne âgée et de ses proches, dérogation d’âge pour les moins de 60 ans…ainsi les familles pourront constituer leurs dossiers longtemps à l’avance afin de faciliter leurs démarches. Une fois les aides financières accordées, nous guidons les familles dans leur recherche d’une maison de retraite adaptée à leur proche et les assistons pour les formalités d’admission.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo suivante : 

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :